Skip to content

La Mamounia

 

Construit en 1923 et classé parmi les meilleurs palaces du monde, l'hôtel de la Mamounia appartient à la légende de Marrakech. Entièrement rénové en 1986, il associe luxe et élégance. Le parc de 13 ha s'agrémente d'une végétation luxuriante et procure un authentique sentiment de bien être. De nombreuses célébrités viennent séjourner à la Mamounia.

Mamounia photo Marrakech

Son parc, aménagé au XVIe siècle par un souverain saadien et aujourd'hui agrémenté d'oliviers, d'orangers et de multiples espèces végétales, s'étend sur 13 ha. L'édifice a reçu son nom en souvenir du sultan Sidi Mohammed qui offrit ce palais à son fils Mamoun.
179 chambres,49 suites et 4 villas des superfecies et de styles differents composant la structure d'accueil de la Mamounia. Chaque suite est decoree selon un theme specifique. C'est ainsi qu'il y a les suites « XIXe siecle », « Orient Express », « Contemporaines », « Menzeh ». « la palmeraie », » marocaine »…




Mamounia photo Marrakech

Nombre de célébrités ont séjourné dans cet hôtel légendaire, Churchill en fut un des hôtes les plus fidèles. Et à l'instar aussi de Richard Nixon, Jimmy Carter, Orson Welles, Rita Hayworth, Yves Montand, Catherine Deneuve... Winston Churchill y passa de longs mois, consacrant l'essentiel de son temps à son violon d'Ingres, la peinture. Depuis Bab el-Jedid, la route emprunte, vers le nord, la portion des remparts la mieux conservée, puis passe devant BAB EL-MAKHZEN (la porte du palais du gouverneur) dont le passage était, sous le règne des Almoravides et des Almohades, exclusivement réservé aux sultans.

Enfin, le boulevard el-Yarmouk débouche sur la place de la Liberté et termine le tour des remparts.